Depuis le début des hostilités en Ukraine suite à l’invasion du pays par la Russie, les crypto-monnaies et les jetons non fongibles (NFT) ont été utiles. Maintenant, le vice-ministre de la transformation numérique du pays, Alex Bornyakov, a déclaré qu’il souhaitait que le pays lance sa propre collection de NFT.
L’utilisation des fonds reçus grâce aux dons en cryptomonnaies
L’Ukraine cherche de nouvelles façons de financer l’effort de guerre du pays. Une de ces solutions consiste à lancer prochainement une collection de NFT. « La collection NFT serait comme un musée de la guerre russo-ukrainienne. Ceci pourrez vous intéresser : Comment gagner de l’argent avec les NFT ?. Nous voulons raconter le monde au format NFT », a-t-il déclaré. Selon les informations avancées par le haut fonctionnaire, chaque jeton représentera une partie de l’histoire. La collection sera « cool, belle et prend du temps », a noté le député. ministre.
« Nous n’utilisons pas ce fonds pour acheter des armes à ce stade. Nous achetons des lunettes de vision nocturne, des optiques, des casques, des gilets pare-balles », a-t-il déclaré au Guardian. Concrètement, selon le sous-ministre, les fonds récoltés jusqu’à présent ont servi à acheter, entre autres, 5 550 gilets pare-balles, 410 000 paniers-repas, thermiques lunettes et médicaments Les dons de crypto-monnaie à l’Ukraine ont dépassé 60 millions de dollars.
« Les crypto-monnaies se sont révélées extrêmement utiles pour faciliter le financement de l’armée ukrainienne. Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don au Crypto Fund of Ukraine », a-t-il tweeté le 11 mars. « Chacun des casques et gilets achetés grâce aux dons de crypto-monnaie sauve actuellement la vie de soldats ukrainiens. »
Une guerre qui a commencé il y a 8 ans
Selon le vice-ministre, bien que la guerre entre l’Ukraine et la Russie soit devenue évidente ces derniers mois, elle existe en fait depuis longtemps. Il a expliqué que cette guerre a commencé il y a 8 ans. « Ils nous attaquaient constamment instantanément avec des attaques DDoS, défiguraient des sites Web ou volaient nos bases de données », a-t-il déclaré.
Des pirates nommés Anonymous ont affirmé avoir bloqué certains sites Web de médias russes avec des attaques par déni de service (DoS), tandis que Meta, anciennement de Facebook, a permis aux utilisateurs de parler de la violence de Vladimir Poutine sur ses plateformes. Cependant, la Russie a qualifié Meta d' »organisation extrémiste » et a interdit ses activités dans le pays.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue de faire des victimes en Ukraine. En attendant le dégel éventuel, l’Ukraine continue de recevoir des dons en crypto-monnaie qui sont utilisés pour financer ses efforts de guerre. Satisfait de ce que les actifs numériques et les NFT peuvent faire, le pays envisage de lancer une collection de NFT.