Drapeau européen

« Ce règlement condamne l’avenir des crypto-monnaies » : l’Europe se sabote-t-elle ?

Les parlementaires européens doivent se prononcer lundi sur un projet baptisé MiCA, un nouveau cadre réglementaire pour les marchés financiers. Mais la dernière édition du document juridique soumis au vote fait craindre le pire à la jeune et fragile industrie européenne du bitcoin.

Obscurantisme. gestionnaires du lieu de travail. Cadeaux pour les Américains sur un plateau d’argent. Les hommes d’affaires et les politiciens de la technologie se plaignent. Au moment où Joe Biden consolide son contrôle total sur l’utilisation des actifs technologiques, l’Union européenne sera à l’affût de la destruction de toutes ses opportunités un jour en relation avec le marché des crypto-monnaies.

La commission des affaires économiques et financières du Parlement européen doit examiner ce lundi 14 mars 2022 la dernière version de la réglementation MiCA (Markets in Crypto-assets). Un ensemble de mécanismes pour une nouvelle législation vise à « soutenir davantage la capacité de la technologie en termes d’innovation et de concurrence tout en minimisant les risques ».

À un niveau digne, l’Europe veut coordonner les normes dans l’Union pour tout ce qui concerne la monnaie numérique et ce spectacle « tokenomics ». Protéger les consommateurs et les commerçants, tout en garantissant la stabilité économique. La MiCA est un pilier du plan européen de finance numérique dévoilé en septembre 2020. Les législateurs veilleront à améliorer les innovations et les protections.

À moins que le document ne contienne une disposition selon laquelle les actifs cryptographiques « doivent être soumis à des normes minimales de protection de l’environnement conformément à leurs politiques utilisées pour authentifier les transactions, avant leur émission, offertes ou autorisées à être négociées en juin. »

Une monumentale erreur ?

Cette approche réglementaire, qui interdira les protocoles Bitcoin et Ethereum, met en péril l’économie européenne à long terme. « Les individus et les organisations devraient être libres de choisir la technologie qui répond le mieux à leurs besoins. Les décideurs politiques ne devraient pas contraindre ou discriminer une technologie particulière. A voir aussi : Comment investir dans les cryptos sans prendre trop de risques?. « C’est très inquiétant et aura de graves conséquences pour l’Europe. Il y aura une perte de renouvellement et d’atouts croissance en Europe », a déclaré Pascal Gautier, directeur général de Great Ledger.

Chez Ledger, nous protégerons toujours la liberté et la maîtrise de soi, en particulier dans notre arrière-cour. Nous vous invitons tous à contacter votre député européen et à lui faire savoir que vous vous opposez à une interdiction du Bitcoin en Europe.

Pour le leader français de la finance physique, sans Bitcoin et Ethereum, les crypto-monnaies ne pourraient plus être utilisées efficacement. C’est pourquoi les entreprises européennes doivent fermer des magasins, sortir de l’Union et bloquer l’accès aux Européens. Comme nous l’avons vu en Chine, un tel tabou ne fait que modifier les actions, nuisant au pays interdit.

« En l’état, (MiCA) condamne fermement l’avenir des crypto-actifs en Europe. En interdisant le bitcoin et l’ether, en perturbant l’utilisation des NFT et du DeFi (monnaie). Plus précisément, ndlr) », a déclaré Pierre Person, représentant de Paris et bien connu pour la protection de l’écosystème crypto.

Autrement dit, les parlementaires européens semblent prêts à réécrire l’histoire des GAFAM, en cédant le contrôle aux États-Unis, mais cette fois avec le site des blockchains et des crypto-monnaies.

Cryptos : l'Ukraine lance un site pour acheminer les bitcoins vers sa banque centrale
Sur le même sujet :
Les internautes peuvent actuellement souscrire à 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais…

« Tout pour mener la danse »

« Il est important que l’Europe reste dans la course à l’innovation et saisisse l’opportunité de former les futurs champions et leaders du monde du web3, et de créer des milliers d’emplois », appelle Pascal Gautier de Ledger. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?.

De plus, les technologies sans frontières sont imposées, les actifs numériques continueront d’attirer les consommateurs européens, malgré l’interdiction sur leurs territoires, au risque d’y être contraints d’utiliser des conditions non réglementées.

« L’Europe est donc en danger en élargissant son opportunité technologique, mais elle a tout le talent et toutes les ressources pour être une grande région », a déclaré David Marcus, ancien responsable du prototype de stablecoin développé par Meta (Facebook).

Pour cet entrepreneur d’origine française, qui a passé la présidence de PayPal avant de rejoindre Facebook, nos décideurs politiques ont péché par leur vision. « Dans un monde hautement connecté, la sécurité va à l’encontre des marchés que nous essayons de protéger. (Mes députés), si vous voulez vous adapter, si vous voulez diriger des entreprises européennes, vous devez vous arrêter, vous améliorer et attirer les talents et l’innovation », a-t-il déclaré. .

Il a dit qu’à la fin, l’histoire serait si méchante avec les gens et les régions qu’elle n’a pas seulement échoué à saisir l’opportunité de diriger cette nouvelle ère d’innovation, mais qu’elle l’a également arrêtée sans abandonner.

Où acheter des bitcoins au Québec ?

Au Canada, les bitcoins peuvent être achetés chez Paxful via des virements Interac, PayPal ou virement bancaire. Sur le même sujet : Cryptos : le bon moment pour investir ?. Cependant, vous pouvez acheter et vendre trois devises sur la plateforme : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT).

Où acheter du Bitcoin au Canada ? Pour acheter une crypto qui n’est pas offerte par le Canada, vous devez utiliser une autre plateforme, comme Binance ou Kucoin.

Où Peut-on acheter Bitcoin ?

et des systèmes d’information plus spécialisés (Coinbase, Coinhouse, etc.). Ce dernier est généralement plus facile à utiliser mais paie des frais plus élevés. Il existe également quelques repères physiques à Paris (Coinhouse), Caen (Bitcoin Avenue), Brest (Byzantine) ou Bordeaux (Cybermoney Counter).

Comment acheter de la crypto-monnaie au Québec ?

La meilleure façon d’acheter des bitcoins et d’autres devises au Canada est par le biais d’un échange comme Coinbase, Bitbuy, Kraken, Shakepay, CoinSmart ou Coinberry.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Alors que les performances de 2021 seront inférieures aux performances de 2020, Ethereum est la crypto-monnaie la plus rentable de cette deuxième vague de clients de détail en 2021.

Quelle crypto-monnaie en 2022 ? La deuxième lettre de notre classement des meilleurs investisseurs en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une tendance qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est derrière Bitcoin.

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des actions les plus prometteuses en 2022. Les données sont toutes très bonnes et montrent une croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent d’acheter sur l’ADA, qui est susceptible de bondir rapidement.

Quelle crypto va exploser demain ?

Quelle crypto va exploser en 2021 ? L’avenir d’Ethereum s’annonce radieux ! Cette crypto a récemment été mise au jour à cause des barrières des NFT, ou signaux inopérants.

Quelle est l’adresse de mon portefeuille crypto com ?

Création d’une adresse de portefeuille pour une crypto-monnaie prise en charge : – Connectez-vous à votre compte Kriptomat. – Trouvez la section Mes portefeuilles. – Cliquez sur la cryptocard que vous vous attendez à recevoir.

Où puis-je obtenir mon adresse Binance ? Comment puis-je obtenir un compte Binance ? La crypto-monnaie est stockée via une « adresse de stockage ». Pour afficher l’adresse du portefeuille Binance, accédez à [Wallet] â € « [Display] â € » [Storage].

Comment retrouver mon portefeuille Bitcoin ?

Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de vous connecter, d’aller dans les paramètres et de cliquer sur Portefeuilles et adresses qui affichera une option pour saisir les adresses BTC. Après avoir entré votre clé personnelle, vous devriez pouvoir récupérer votre portefeuille.

Où se trouve mon adresse Bitcoin ?

Entrez votre Pseudonyme (Benutzername) ou votre Email, puis créez votre mot de passe et cliquez sur « Anmelden » (la case bleue) : 7. Votre adresse bitcoin (adresse de paiement) se trouve à afficher.

Quel portefeuille pour Crypto monnaie choisir ?

Meilleurs fonds d’écran pour enregistrer et sécuriser votre crypto-monnaie (2022)

  • ZenGo – le meilleur portefeuille crypto. …
  • Ledger Nano X – le meilleur porte-outils de 2022 (et de France)…
  • Ledger Nano S – excellent rapport qualité-prix. …
  • Trezor T – le meilleur portefeuille bitcoin du point de vue de la sécurité

Quelle est la meilleure carte électronique ? Sélection et Top 5 des meilleurs portefeuilles crypto en 2022 : Ledger Nano X (portefeuille français) ZenGo (portefeuille) Ledger Nano S. Trezor One.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des actions les plus prometteuses en 2022. Les données sont toutes très bonnes et montrent une croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent d’acheter sur l’ADA, qui est susceptible de bondir rapidement.

Où stocker sa crypto monnaie ?

De nos jours, les joueurs se voient souvent proposer un service de stockage avec une publicité de stockage similaire. C’est le cas de Coinbase, ZenGo ou Binance. Ces trois jeux permettent de déposer des crypto-monnaies, mais aussi d’acheter du Bitcoin et d’autres crypto-actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *