Cryptos : l'Ukraine lance un site pour acheminer les bitcoins vers sa banque centrale

Cryptos : l’Ukraine lance un site pour acheminer les bitcoins vers sa banque centrale

Les internautes peuvent actuellement souscrire à 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l’ether, le tether ou encore le dogecoin.

Le gouvernement ukrainien a lancé lundi un site en partenariat avec les plateformes de crypto-monnaie FTX et Everstake pour guider les bitcoins et autres monnaies virtuelles collectés en soutien à l’Ukraine contre l’invasion russe de la banque centrale ukrainienne.

Sur le site de cette initiative intitulée « Aid for Ukraine », les internautes peuvent actuellement souscrire à 10 crypto-monnaies, dont le bitcoin mais aussi l’ether, le tether ou encore le dogecoin.

« Les actifs en crypto-monnaie se sont révélés inestimables pour faciliter le flux de financement pour les citoyens et les soldats ukrainiens et pour sensibiliser et susciter l’intérêt de la communauté mondiale », a-t-il déclaré.

Près de 50 millions d’euros envoyés

Grâce à Everstake, l’un des principaux acteurs de l’industrie des crypto-actifs en Ukraine, les donateurs qui le souhaitent peuvent souscrire à d’autres crypto-monnaies que celles répertoriées sur le site. Il est également prévu d’ajouter des jetons non interchangeables (NFT), ces certificats d’authenticité d’objets numériques.

De son côté, la plateforme d’échange FTX basée aux Bahamas, fondée par le milliardaire américain Sam Bankman-Fried, promet de convertir les fonds en dollars et de les diriger vers la Banque nationale d’Ukraine. Voir l’article : Comment investir dans les cryptos sans prendre trop de risques?.

L’échange ukrainien de crypto-monnaie Kuna fait également partie de l’initiative.

Le site « Aid for Ukraine » rapporte que vers 23h30 GMT lundi, un peu plus de 48 millions de dollars ont été levés depuis le début du conflit et affiche un objectif de 200 millions de dollars.

L’argent sera utilisé pour soutenir les troupes militaires ainsi que les civils « qui ont un besoin urgent d’aide humanitaire », déclarent les membres du partenariat dans le communiqué.

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prolifiques en 2022. Toutes les prévisions sont très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Crypto : le secteur florissant du métaverse ! Le bon moment pour investir ?
Voir l’article :
Comment trader sur Trust Wallet ? Pour émettre une transaction de crypto-monnaie,…

Comment transférer du BTC ?

Degrés

Comment convertir le bitcoin en argent ? Il existe plusieurs façons de convertir Bitcoin en espèces et de le transférer sur un compte bancaire : Vendre des Bitcoins ou toute autre crypto-monnaie (Ethereum, Ripple, Litcoin, Stellar, Dash, EOS, Ripple) sur des bourses de crypto-monnaie comme Binance, Kraken, Coinbase.

Comment transférer des Bitcoin sur compte bancaire ?

Utilisez des guichets automatiques de crypto-monnaie. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?. Pour effectuer cette opération, Brave a rejoint l’échange Uphold, une plateforme sur laquelle vous pouvez transférer vos distributeurs automatiques de billets, les échanger contre d’autres crypto-monnaies ou retirer votre argent de votre compte bancaire.

Comment acheter de la crypto monnaie au Québec ?

La meilleure façon d’acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies au Canada est via un échange comme Coinbase, Bitbuy, Kraken, Shakepay, CoinSmart ou Coinberry.

Est-il encore rentable d’investir dans le bitcoin ?

Investir 100 euros dans le Bitcoin peut être rentable à long terme dans certains cas, avec une part de chance non négligeable, mais il faut garder à l’esprit qu’il serait contre-productif et dangereux d’investir tout son argent dans un seul produit financier dont la valeur évolue . .

Le bitcoin tombera-t-il ? Après une année folle en 2021 jusqu’à 68 000 dollars, son prix a chuté, rien ne va plus pour le bitcoin. La crypto-monnaie est tombée sous la barre des 40 000 dollars. C’est l’un des niveaux les plus bas depuis fin septembre. Plusieurs raisons expliquent cette baisse : la lutte contre l’inflation et les tensions au Kazakhstan.

Est-il encore temps d’acheter des Bitcoins ?

Si le bitcoin pourrait effectivement souffrir de l’annulation des mesures de soutien économique des banques centrales, les gestionnaires du big money veulent en être sûrs : il n’y aura pas de hausse brutale des taux en 2022, a précisé la Banque centrale européenne (BCE).

Est-ce que le bitcoin est fiable ?

Le BTC n’ayant pas cours légal, il n’y a pas de garantie de la banque centrale ni de couverture du fonds de garantie des dépôts. Si votre intermédiaire (sociétés de gestion par exemple) fait faillite, vous n’êtes pas protégé sauf si vous avez une assurance spéciale.

Où Peut-on acheter bitcoin ?

et des courtiers plus intuitifs (Coinbase, Coinhouse, etc.). Ils sont généralement plus faciles à utiliser mais coûtent plus cher. Il existe également quelques guichets physiques à Paris (Coinhouse), Caen (Bitcoin Avenue), Brest (Byzantine) ou Bordeaux (Cybermoney Counter).

Où acheter des bitcoins en toute sécurité ? Pour acheter du Bitcoin en France, comme en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis ou ailleurs, le plus simple est de se rendre sur des plateformes de trading en ligne comme eToro, Coinhouse ou Kraken. De nombreuses offres sont disponibles en fonction de vos connaissances sur le sujet.

Comment avoir 1 bitcoin gratuit ?

Gagnez de l’argent en surfant avec le navigateur cryptoTab. Certains sites Web vous aident à obtenir instantanément des Bitcoins gratuits en effectuant certaines activités. Par exemple, vous pouvez obtenir instantanément des Bitcoins gratuits en surfant sur Internet à l’aide du navigateur CryptoTab.

Où acheter des bitcoins au Québec ?

Au Canada, les bitcoins peuvent être achetés sur Paxful via Interac, PayPal ou virements bancaires. Cependant, vous ne pouvez acheter et vendre que trois crypto-monnaies sur la plateforme : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *